Information serveurs
TBA
Session de pratique
Un server de pratique sera ouverte à tous les inscrits la semaine avant la course.
Format des courses
Format classique : Pratique + Qualif + Race
En qualification, le premier 10 minutes est réservé aux pilotes de la classe la plus lente. Les 10 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe la plus rapide.
Météo
La météo et les détails de la session seront disponibles via le server de pratique la semaine avant la course. Celui-ci reproduira les conditions de pistes de l’épreuve officielle.
Arrêts aux puits
Au moins un arrêt aux puits doit être réalisé pendant une course officielle. Chaque pilote doit ajouter au moins un litre d’essence pendant l’arrêt aux puits et la durée de cette dernière est de 25 secondes.
La fenêtre d’arrêt aux puits pendant une course officielle est de 55 minutes.
Le changement de pneus n’est pas obligatoire pendant un arrêt au puits
Fin de la course
Les pilotes peuvent utiliser la fonction « Retour au garage » au delà des premiers virages. Il n’est pas permis d’entrer en contact avec l’environnement ou d’autres pilotes en tout temps.
Système de ballast
Dans le but de resserrer la compétition, un système de ballast (« Custom BoP ») est mis en place en fonction du résultat d’une épreuve officielle précédente. Les quatre premiers pilotes de chaque classe auront un ballast de poids supplémentaire pour la course suivante. Les poids sont répartis de la façon suivante:
- 1er: 30 kg
- 2e: 20 kg
- 3e: 10 kg
Structure et points du championnat
La classe la plus rapide du SPLIT compétitionne exclusivement au classement général.
La classe la moins rapide du SPLIT compétitionne au classement général et dans le classement spécifique à leur classe. Ce dernier est retenu pour le couronnement du champion.
Dans le cas où il n’y a qu’une seule classe en piste, tous compétitionnent exclusivement au classement général.
Pointage par position :
1er - 25 points
2e - 20 points
3e - 16 points
4e - 14 points
5e - 12 points
6e - 10 points
7e - 9 points
8e - 8 points
9e - 7 points
10e - 6 points
11e - 5 points
12e - 4 points
13e - 3 points
14e - 2 points
15e - 1 point
+1 point pour la pole position (par classe)
+1 point pour le tour le plus rapide en course (par classe)
Servers Information
TBA
Practice session
A practice server will be open to all registrants the week before the race.
Race format
Classic format: Practice + Qualif + Race
In qualifying, the first 10 minutes are reserved for drivers in the slowest classe. The last 10 minutes are reserved for drivers in the fastestclass.
Weather
Weather and session details will be available via the practice server the week before the race. It will reproduce the track conditions of the official race.
Pitstops
At least one pit stop must be made during an official race. Each driver must add at least one liter of fuel during the pit stop, which must last 25 seconds.
The pit stop window during an official race is 55 minutes.
Tire changes are not mandatory during a pit stop.
Chekered flag
Drivers may use the “Return to Garage” function after the first few corners. Drivers are not permitted to come into contact with the environment or other drivers at any time.
Ballast system
In order to tighten competition, a ballast system (“Custom BoP”) is implemented based on the results of a previous official race. The top four drivers in each class will have additional ballast for the next race. The weights are distributed as follows:
- 1st: 30 kg
- 2nd: 20 kg
- 3rd: 10 kg
Championship structure and points
The fastest class in the SPLIT competes exclusively in the general classification.
The slowest class in the SPLIT competes in the general classification and in the classification specific to their class. The latter is retained for the crowning of the champion.
In the case where there is only one class on the track, all compete exclusively in the general classification.
Pointing by position :
1st - 25 points
2st - 20 points
3st - 16 points
4st - 14 points
5st - 12 points
6st - 10 points
7st - 9 points
8st - 8 points
9st - 7 points
10st - 6 points
11st - 5 points
12st - 4 points
13st - 3 points
14st - 2 points
15st - 1 point
+1 point for the pole sitter (per class)
+1 point for the fastest lap in race (per class)