Information serveurs
GÉNÉRAL #9583
GT3 SERIES #10487
GT4-TCR #10104
Session de pratique
Une session de pratique sera ouverte à tous les inscrits le mercredi et le dimanche soir précédant la course. Information disponible via la plateforme de iRacing.
Format des courses
Format classique : Pratique + Qualif + Race
GT3 :
En qualification, le premier 10 minutes est réservé aux pilotes de la classe moins rapide. Les 10 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe la plus rapide.
GT4-TCR:
En qualification, le premier 10 minutes est réservé aux pilotes de la classe GT4. Les 10 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe TCR.
Météo
La météo et les détails de la session seront disponibles via la plateforme iRacing dès le début de la saison.
Départ de la course
GT3
Le départ est lancé. Le leader est celui qui donnera le départ. Il devra toutefois attendre le début la zone de départ pour le faire. Celle-ci est annoncée chaque course dans le briefing. Le leader ne peut pas accélérer ou ralentir à partir du moment ou il rentre dans la zone de départ. Il ne peut user de feinte. Il doit donner un départ franc et une fois amorcé, il ne peut se rétracter.
Note: les dépassements avant la ligne de départ (sur une même colonne) ne sont pas autorisé par iracing, restez attentif car vous pouvez écoper d'un drivetrough.
Les “slingshot” sont interdits. Les faux départs seront pénalisés.
MULTICLASSE
GT4 : Le départ est lancé. Le leader est celui qui donnera le départ. Il devra toutefois attendre le début de la zone de départ pour le faire. Celle-ci est annoncée chaque course dans le briefing. Le leader ne peut pas accélérer ou ralentir à partir du moment ou il rentre dans la zone de départ. Il ne peut user de feinte. Il doit donner un départ franc et une fois amorcé, il ne peut se rétracter.
TCR : Le départ est lancé. Le leader est celui qui donnera le départ. Il doit laisser une distance d'environ 10 secondes avec le dernier pilote GT4. Tous les pilotes doivent faire abstraction du drapeau vert donner par le jeu et rester en deux colonnes derrières le leader. Celui-ci devra attendre le début la zone de départ pour le faire. Celle-ci est annoncée chaque course dans le briefing. Le leader ne peut pas accélérer ou ralentir à partir du moment ou il rentre dans la zone de départ. Il ne peut user de feinte. Il doit donner un départ franc et une fois amorcé, il ne peut se rétracter.
Note: les dépassements avant la ligne de départ (sur une même colonne) ne sont pas autorisé par iracing, restez attentif car vous pouvez écoper d'un drivetrough.
Les “slingshot” sont interdits. Les faux départs seront pénalisés.
Arrêts aux puits
Les pilotes doivent passer par les puits afin de se ravitailler en carburant, le changement des pneumatiques est optionnel.
Un pilote ne peut entrer aux puits sur le tour de chauffe ni recevoir le damier alors qu’il est dans les puits.
Fin de la course
Les pilotes peuvent utiliser la fonction « Retour au garage » au delà des premiers virages. Il n’est pas permis d’entrer en contact avec l’environnement ou d’autres pilotes en tout temps.
Structure et points du championnat
La classe la plus rapide du SPLIT compétitionne exclusivement au classement général.
La classe la moins rapide du SPLIT compétitionne au classement général et dans le classement spécifique à leur classe. Ce dernier est retenu pour le couronnement du champion.
Dans le cas où il n’y a qu’une seule classe en piste, tous compétitionnent exclusivement au classement général.
Le championnat par équipe est sur le classement général. Chaque course, seules les deux meilleures voitures de chaque équipe marquent des points.
Pointage par position :
1er - 25 points
2e - 20 points
3e - 16 points
4e - 14 points
5e - 12 points
6e - 10 points
7e - 9 points
8e - 8 points
9e - 7 points
10e - 6 points
11e - 5 points
12e - 4 points
13e - 3 points
14e - 2 points
15e - 1 point
+1 point pour la pole position (par classe)
+1 point pour le tour le plus rapide en course (par classe)
Servers Information
GÉNÉRAL #9583
GT3 SERIES #10487
GT4-TCR #10104
Practice session
A practice session will be open to all registrants on Wenesday and Sunday evening before the race. Information available via the iRacing platform.
Race format
Classic format: Practice + Qualif + Race
GT3:
In qualifying, the first 10 minutes are reserved for drivers in the slower classe. The last 10 minutes are reserved for drivers in the fastest class.
GT4-TCR:
In qualifying, the first 10 minutes are reserved for drivers in the GT4 class. The last 10 minutes are reserved for drivers in the TCR class.
Weather
Weather and session details will be available via the iRacing platform from the start of the season.
Start of the race
GT3
This is a rolling start. The leader is the one who will give the start. However, they must wait until they reach the start zone to do so. This is announced for each race in the briefing. The leader cannot accelerate or slow down once they enter the start zone. They cannot use feints. They must give a clean start and, once started, cannot back out.
Note: overtaking before the start line (in the same lane) is not allowed by iRacing, so stay alert as you may receive a drive-through penalty.
Slingshots are prohibited. False starts will be penalized.
MULTICLASS
GT4 : This is a rolling start. The leader will give the start. However, they must wait until the start zone begins to do so. This is announced in the briefing for each race. The leader cannot accelerate or slow down once they enter the start zone. They cannot use feints. They must give a clean start and, once started, cannot retract.
TCR : This is a rolling start. The leader is the one who will give the start. He must leave a gap of 10 seconds aprox. between himself and the last GT4 driver. All drivers must ignore the green flag given by the game and remain in two columns behind the leader. The leader must wait until the start zone to do so. This is announced for each race in the briefing. The leader cannot accelerate or slow down once they enter the starting zone. They cannot use feints. They must give a clean start and, once started, cannot back out.
Note: overtaking before the starting line (in the same column) is not allowed by iRacing, so be careful as you may receive a drive-through penalty.
Slingshots are prohibited. False starts will be penalized.
Pitstops
Drivers have to go through the pits to refuel, changing tires is optional.
A driver can’t enter the pits on the warmup lap either on take the chekered flag in the pit lane.
Chekered flag
Drivers may use the “Return to Garage” function after the first few corners. Drivers are not permitted to come into contact with the environment or other drivers at any time.
Championship structure and points
The fastest class in the SPLIT competes exclusively in the general classification.
The slowest class in the SPLIT competes in the general classification and in the classification specific to their class. The latter is retained for the crowning of the champion.
In the case where there is only one class on the track, all compete exclusively in the general classification.
The team championship is based on the overall classification. In each race, only the two best cars in each team score points.
Pointing by position :
1st - 25 points
2st - 20 points
3st - 16 points
4st - 14 points
5st - 12 points
6st - 10 points
7st - 9 points
8st - 8 points
9st - 7 points
10st - 6 points
11st - 5 points
12st - 4 points
13st - 3 points
14st - 2 points
15st - 1 point
+1 point for the pole sitter (per class)
+1 point for the fastest lap in race (per class)