Information serveurs
https://www.thesimgrid.com/communities/egtcanada
Session de pratique
TBA
Format des courses
Format classique : Pratique + Qualif + Race
En qualification, le premier 10 minutes est réservé aux pilotes de la classe GT3. Les 10 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe HY.
Météo
TBA
Départ de la course
PROCÉDURE DE DÉPART
Arrêts aux puits
TBA
Fin de la course
Vous devez compléter votre tour lors de la fin de la course et rentrer aux puits. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’essence. Il n’est pas permis d’entrer en contact avec l’environnement ou d’autres pilotes.
Structure et points du championnat
La classe la plus rapide du SPLIT compétitionne exclusivement au classement général.
La classe la moins rapide du SPLIT compétitionne au classement général et dans le classement spécifique à leur classe. Ce dernier est retenu pour le couronnement du champion.
Dans le cas où il n’y a qu’une seule classe en piste, tous compétitionnent exclusivement au classement général.
Pointage par position :
1er - 25 points
2e - 20 points
3e - 16 points
4e - 14 points
5e - 12 points
6e - 10 points
7e - 9 points
8e - 8 points
9e - 7 points
10e - 6 points
11e - 5 points
12e - 4 points
13e - 3 points
14e - 2 points
15e - 1 point
+1 point pour la pole position (par classe)
+1 point pour le tour le plus rapide en course (par classe)
Servers Information
https://www.thesimgrid.com/communities/egtcanada
Practice session
TBA
Race format
Classic format: Practice + Qualif + Race
In qualifying, the first 10 minutes are reserved for drivers in the GT3 classe. The last 10 minutes are reserved for drivers in the HY class.
Weather
TBA
Start of the race
ROLLING START PROCEDURE
Pitstops
TBA
Chekered flag
You must complete your lap at the end of the race and return to the pits. Make sure you have enough fuel. No contact with the environment or other drivers is allowed.
Championship structure and points
The fastest class in the SPLIT competes exclusively in the general classification.
The slowest class in the SPLIT competes in the general classification and in the classification specific to their class. The latter is retained for the crowning of the champion.
In the case where there is only one class on the track, all compete exclusively in the general classification.
Pointing by position :
1st - 25 points
2st - 20 points
3st - 16 points
4st - 14 points
5st - 12 points
6st - 10 points
7st - 9 points
8st - 8 points
9st - 7 points
10st - 6 points
11st - 5 points
12st - 4 points
13st - 3 points
14st - 2 points
15st - 1 point
+1 point for the pole sitter (per class)
+1 point for the fastest lap in race (per class)